URL Catching
l'URL catching n'est pas du Rewriting
Pour ceux qui ne connaissent pas le URL rewriting, il s'agit de simplifier les URL d'un site pour les rendre plus compréhensibles. Le but et de rendre la navigation de votre site plus "humaine" et de faciliter le travail de Google. Vous pouvez lire les sujets ci-après :
Le Rewriting peut devenir un casse tête et devenir complexe
Dans certains cas, les URL peuvent devenir vraiment complexes et rendent le Rewriting compliqué. Ex :
Exemple simple de Rewriting
http:// monsite.com/index.php?page=22 : Dans cet exemple simple on peut résoudre le problème en créant un URL rewriting comme ceci :
http:// monsite.com/le-nom-de-la-page_22.html
Exemple complexe de Rewriting
http ://monsite.com/index.php?page=22&pageAFF=1&categorie=MAcategorie&prix=moinscher&... : Dans cette exemple complexe que l'on rencontre souvent dans une page de produits, la solution URL rewriting serait celle ci :
http ://monsite.com/le-nom-de-la-page_22-1-MAcategorie-moinscher.html
Dans ce cas, le Rewriting est peut intéressent parce que l'URL est tellement complexe que les variables deviennent plus nombreuses que le nom de la page.
La solution : le URL catching
Touzazimut intègre un cache d'URL complexe. C'est-à-dire que pour chaque URL très longue, on transforme l'adresse de cette façon :
http ://monsite.com/uuREF_le-nom-de-la-page.html où REF correspond à une référence unique qui permet de retrouver l'URL complexe que l'on a enregistré.
La stratégie repose sur la génération d'une référence courte et unique.
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]