Le style graphique

le style graphique

Pour gérer et organiser le visuel de votre site Internet, vous aurez besoin d'outils polyvalents par exemple qui hiérarchisent les parties de votre site pour appliquer des styles différents sans pour autant devoir tout réécrire. Une bonne organisation, avec des outils spécialisés, vous permettra de modifier ou de corriger rapidement le style graphique de votre site.

Le design général

Le "design général" c'est l'enveloppe graphique qui met en valeur le contenu de vos pages. Notre système de mises à jour permet de créer plusieurs designs et de les appliquer automatiquement en fonction de critères comme le nom de domaine ou l'heure.

Par exemple, il est possible d'appliquer à l'ensemble de vos pages un style graphique différent en fonction du nom du site web que l'on tape dans le navigateur. Ce système permet à une organisation adhérent à plusieurs corporations de faire le même site Web mais avec le logo et les couleurs de chaque corporation en fonction du nom de site Web que l'on tape dans le navigateur (le nom de domaine) .

Ceci peut servir aussi à illustrer différemment votre site web en fonction de vos événements ou des périodes de l'année (par exemple à Noël ou pendant les vacances), sans avoir à détruire ou refaire l'ensemble de vos pages.

Les feuilles de style

Un éditeur de feuilles de style vous permet de créer et de hiérarchiser plusieurs feuilles de style pour ne pas à avoir besoin de réécrire ce que vous avez déjà créé.

Les feuilles de style respectent les préconisations de la w3c, ce qui vous assure une très bonne homogénéité par rapport au navigateur et au système d'exploitation. Elles sont organisées en une cinquantaine de classes qui uniformisent les couleurs de vos pages.

Les classeurs

Un outil très utile, surtout si vous publiez de nombreuses pages sur votre site. Vous pouvez alors le structurer en plusieurs parties avec des couleurs ou des en-têtes différentes. Les classeurs permettent de réunir des pages pour leur donner un traitement particulier et notamment leur attribuer un style graphique distincts des autres pages du site. Cet outil très souple permet de ne pas avoir à traiter les pages une à une.

Les habillages

Un habillage est une liste d'informations donnant des consignes sur les images à utiliser pour encadrer et décorer un menu ou un article.

W3C = organisation internationale qui travaille sur la normalisation des protocoles Internet



Auteur : [] []

Aucun message n'a été posté !







Votre Nom / Pseudo
Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
Votre Email
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
Titre
Message
Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
Question Captcha

Etes-vous un robot ? Recopiez la lettre "y" mais en majuscule

Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.